Taux des crédits immobilier à Lyon

Taux des crédits immobilier à Lyon

juin 29, 2018 0 Par Immolyon

Les aspects du crédit immobilier

Vous voulez acheter une maison ou le renouveler ? Le meilleur moyen reste le crédit immobilier afin de financer au plus vite vos projets. Cependant, il faudra connaître les meilleurs taux de crédit immobilier.

Le crédit immobilier

Le moyen de réaliser un projet rapidement est le recours à l’emprunt. En effet, les différentes banques offrent les crédits nécessaires pour leurs réalisations. Par contre, il ne faut pas oublier que le crédit immobilier est régi par la Loi. La mission principale des directives du droit français réside dans la protection des emprunteurs ou des consommateurs.

Chaque citoyen a le droit de procéder à un prêt immobilier dans les termes qui seront convenus avec la banque. La durée du crédit peut s’établir à court ou à long terme selon la possibilité des consommateurs. Les opérations de crédit immobilier peuvent être faites par l’emprunteur directement ou par un expert en courtage immobilier.

Le courtage immobilier

De nos jours, il existe plusieurs moyens de réaliser un emprunt immobilier. Pourtant, les courtiers sont les spécialistes dans le domaine du courtage immobilier. Ce dernier intervient en tant qu’expert dans plusieurs champs d’action qui concerne l’immobilier. Toutefois, une question se pose à propos des rôles du courtier.

Si le renseignement concerne le prêt immobilier, le courtier joue le rôle d’intermédiaire entre la banque et le particulier ou le professionnel. Il est mandaté par les emprunteurs pour réaliser les démarches utiles à leur prêt. De ce fait, le courtier fera de son mieux pour appuyer le dossier de son client avec divers argumentaires ainsi que les ressources dont il dispose.

Le taux de crédit immobilier

Le domaine de l’immobilier a connu un grand développement en 2017. Les différentes régions et grandes villes de la France ont été victime de la hausse du taux de crédit immobilier. Cependant, il n’existe pas de taux immobilier général applicable par les banques puisque cela varie selon la région et la durée.

Les taux restent variables, mais seul le baromètre donne les informations utiles en ce qui concerne les changements de taux. Pourtant, le taux de l’emprunt sera fixé suivant les atouts par le courtier ou par l’emprunteur directement.

Les taux sont ordonnés selon la région et la durée du prêt proposé

Le taux de 1,05 % est établi sur 7 ans pour la région Est, Ouest, Sud-Ouest et Nord et de 1,10 % pour les autres régions.

Pour 10 ans, 1,25 % est perçue dans la plupart des régions, mais le Nord reste de 1, 30%.

Le taux est de 1, 55 % dans toutes les régions pour une durée de 15 ans.

La durée de 20 ans d’emprunt sera convenue à 1,75 % à l’Ouest, 1,80 % dans le Nord, le Sud-Ouest et IDF, et de 1,85 % pour les autres régions.

Les régions de l’Ouest disposent de 1,95 % et de 2% pour les autres régions si le prêt dure 25 ans.

Pour la durée de 30 ans, le taux est unique de 2,75 % pour toutes les régions.