Tassin la demi lune

Tassin la demi lune

juin 29, 2018 0 Par Immolyon

À l’Ouest de Lyon, découvrez Tassin la Demi Lune

Lyon est une métropole française qui attire de plus en plus d’habitants grâce à son dynamisme économique. La ville de Tassin-la-Demi-Lune est réputée pour son confort et sa douceur de vivre, à proximité de Lyon.

Un environnement bucolique tout près de la ville

La commune va bientôt compter plus de 25.000 habitants. Son nom vient du point de croisement en demi-lune des anciennes routes royales. L’Horloge figure dans l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. Pourtant, il reste quelques belles opportunités de terrain à bâtir plat vendu viabilisé pour s’abonner facilement aux opérateurs telecom, EDF, gaz et eau. Le secteur est très résidentiel.

Vous y trouverez des maisons et des appartements à vendre ou à acheter. Ici, 60% des logements sont habités par leur propriétaire. Les acheteurs y trouvent de belles maisons d’architectes. Il reste également des terrains à bâtir. On peut y investir en trouvant un appartement ou un parking. Vous pouvez trouver en centre-ville ou à Tassin le Bourg. Tout est prévu pour l’éducation des petits comme des plus grands avec un large choix d’établissements scolaires publics et privés.

Des commodités de transport public inégalées

Les Tassilunois sont de plus en plus nombreux. Vous retrouvez tous les commerces, les meilleures écoles de l’ouest lyonnais, sans oublier la proximité de l’A6 et de la RN7. La commune bénéficie d’infrastructures de transport importantes, notamment avec ses quatre gares : Écully-laDemi-Lune, Tassin, Alaï et Le Méridien. Le Tram Train vous emmène rapidement sur Lyon. C’est l’avantage du réseau TER Rhône-Alpes. Le réseau TSL couvre également la commune. Plusieurs lignes de bus vous rapprochent de la station de métro Gorge de loup sur la ligne D. Les lignes de bus les plus utilisées sont les C21, C24 et C24E. Vous pouvez aussi emprunter les lignes 14,72, 73 et 73E, 86 et 98. Il est facile de se rendre à Marcy-l’Étoile, à Charbonnières-les-Bains, à Écully depuis Tassin. Au Sud, vous trouvez Craponne et Francheville.

La ville de l’Horloge est bien verte

Depuis 2014, la commune de Tassin la Demi Lune est couronnée par le label Ville Fleurie, avec deux fleurs. Ici, la verdure a pris ses aises avec de nombreux parcs et jardins. Citons par exemple le Parc de la Pomme, les jardins de l’Hôtel-de-ville, le square Joliot Curie, le parc de l’Atrium, le parc Beauséjour, le parc de la Vernique, le parc de l’Orangerie, sans oublier le parc des Beaux Ombrages.

Une vie culturelle et sportive riche à Tassin

Les habitants apprécient la programmation du Théâtre de l’Atrium, du cinéma Le Lem. Les peintres sont présents dans la ville, tous les premiers dimanches du mois, du côté de la promenade des Tuileries. On y trouve une école de musique et de nombreuses associations sportives dynamiques. L’environnement est propice au running et aux balades en VTT.