La situation de l’immobilier dans les 9 arrondissements lyonnais

La situation de l’immobilier dans les 9 arrondissements lyonnais

juin 29, 2018 0 Par Immolyon

Carrefour géographique du pays, ancienne capitale des Gaules, aujourd’hui une des principales villes du pays, Lyon est une ville attractive tant au niveau national qu’européen. C’est le second bassin d’emploi et second pôle d’enseignement et de recherche français.

Lyon se divise en 9 arrondissements. En ce qui concerne le marché de l’immobilier, les ventes sont globalement en hausse, mais dans chacun des arrondissements qui divise la ville le marché de l’immobilier est différent.

Les Ier et IIème arrondissements, toujours du succès malgré des prix élevés.

Ces deux arrondissements se situent sur la Presqu’île, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ils se situent donc au cœur de la ville. Malgré des prix élevés, ils ont toujours la côte, et continuent d’être attractifs, car en plus d’une très bonne localisation, on peut y trouver de beaux appartements dans des immeubles cossus.

Le IIIème arrondissement, un quartier enclavé aux allures de petit village.

Cet arrondissement se situe à l’Est de la ville. Son principal défaut est de n’être pas desservi par le métro. Il possède néanmoins des atouts et notamment par la présence de nombreux commerces de proximités.

Les prix de l’immobilier sont donc un peu plus bas qu’ailleurs, et on peut donc espérer y faire de bonnes affaires. Si votre budget est serré, vous pouvez rechercher la bonne affaire dans cet arrondissement.

Un des quartiers de cet arrondissement, le quartier Sans Soucis-Dauphiné se situe à proximité de l’université Lyon III. Ce quartier attire donc chaque année de nombreux étudiants qui sont intéressés par un logement situé à proximité de leur université.

Des lofts dans le IV.

Cet arrondissement se situe sur la colline de La Croix-Rousse. On y trouve de nombreux logements-ateliers qui sont transformés en loft. Cet arrondissement a donc la côte auprès de ceux qui recherchent ce genre de biens même si les prix y sont assez élevés.

Les VII et VIII, des programmes immobiliers neufs en projet.

Au sud-est de Lyon, on trouve les VIIe et VIIIe arrondissements. Ces deux arrondissements sont concernés par la construction d’une centaine de logements neufs.

Le VII est un quartier en pleine mutation, il peut donc intéresser des acquéreurs au budget serré.

De plus, comme dans le IIIe, un des quartiers du VIII se situe à proximité de l’université et est donc attractif pour les nombreux étudiants toujours à la recherche d’un logement à proximité de l’université.

Le IXe arrondissement, un bon potentiel.

Cet arrondissement se situe cette fois au nord-ouest de Lyon. Il est très bien desservi par le métro, possède de nombreux commerces ainsi que de bons équipements. Bien qu’il ait un passé industriel, il a pris de la valeur et possède un bon potentiel.