Genay

Genay

juin 29, 2018 0 Par Immolyon

La situation immobilière de Genay

Genay, commune de la ville de Lyon, est peuplée de plus de 4 800 habitants. Elle possède 1 905 logements, avec un taux de 63 % de propriétaires et environ 35 % de locataires. Le revenu net moyen par foyer par année est de 29 euros, selon le site de l’Insee en 2017. Il existe plusieurs agences immobilières à Genay, telles que Battin Immobilier, Agences Immobilière Genay Century 21 ou encore Ma Petite Regie. Un peu plus de la moitié des logements à Genay ont une surface de 40 à 99m², et près de 40 % dépassent les 100m².

Les différents achats immobiliers

Il y a une très grande diversité de logements que l’on peut acquérir à Genay par le biais d’agences immobilières. Ainsi, si l’on veut acheter un logement, il peut s’agir d’une maison, d’un simple terrain, d’un château, d’un appartement, ou bien d’un loft, parking, boutique, bureau ou encore un immeuble.

Cependant, on peut également vouloir louer un logement. Dans ce cas, il ne peut s’agir ni d’immeuble, de bâtiment ou de manoir. Tous les autres types de logements cités précédemment peuvent être loués. Il est aussi possible de signer un contrat pour un viager, ce qui correspond à une vente alternative de biens immobiliers ou mobiliers.

Dans le cas du viager, un revenu annuel régulier est fixé à vie, c’est-à-dire que la personne qui vend touche les revenus jusqu’au jour où elle décède. Suite au décès, les biens immobiliers et mobiliers reviennent aux acquéreurs. Il existe des viagers pour des maisons aussi bien que pour des appartements.

Enfin, l’investissement de maison, d’appartement ou de terrain consiste à acheter un bien immobilier dans le but de le louer pendant une période, appelée le bail. Ce bail peut être renouvelé ou bien cessé en raison par exemple d’une vente.

Le marché de l’immobilier

Le prix moyen d’un appartement à Genay est de 2 019 par m² , tandis qu’il s’élève à 3 304 euros par m² pour une maison. Le nombre de pièces le plus recherché dans cette partie de la ville est de trois pièces, et la superficie moyenne est de 75 à 100m².

La maison est quand à elle le type de logement le plus recherché. 96 % des résidences à Genay font office de résidences principales. Il semble qu’autant de femmes achètent des biens immobiliers à Genay que d’hommes. 45 % des Ganathains sont des couples avec enfants, contre environ 24 % de célibataires.

Les annonces les plus nombreuses concernent des achats d’appartements de 3 pièces ainsi que des achats de maisons de 5 pièces.

Faire construire sa maison à Genay

Si l’on veut avoir des idées de constructions de maisons, il est possible d’acheter ce que l’on appelle des modèles de maisons. De très nombreuses annonces d’achats de terrains pour faire construire sa maison existent, mais si l’on ne souhaite pas construire soi-même sa maison, on peut faire appel à un annuaire dans lequel figurent des professionnels du bâtiment.