Courtier assurance Lyon

Courtier assurance Lyon

juin 29, 2018 0 Par Immolyon

Le rôle d’un courtier en assurances est primordial ; il permet aux propriétaires, de même qu’aux syndics d’immeubles d’assurer l’ensemble de leurs biens aux meilleures conditions. Une étape fondamentale pour la gestion des risques de la vie courante.

Assurer les risques à Lyon

La région lyonnaise et son agglomération est en constant développement, offrant des opportunités immobilières majeures. En effet, le choix de s’établir dans l’agglomération de Lyon permet de bénéficier de son attractivité (pour le travail ou pour les affaires). L’investissement immobilier à Lyon représente une véritable opportunité pour tout nouveau propriétaire ou pour tout syndic.

Pour autant, nul n’est à l’abri de risques et chacun doit pouvoir, en cas de dégâts, être correctement indemnisé. Choisir un contrat d’assurance avec les garanties suffisantes est donc une étape clé de tout projet immobilier. Pour cela, le rôle du courtier est primordial, afin de négocier les meilleures conditions auprès des prestataires d’assurance.

Faire appel à un courtier à Lyon

En plus de pouvoir faire des propositions pertinentes sur le type de contrat d’assurance optimal, le courtier est un partenaire professionnel privilégié. Connaisseur de la ville de Lyon et de toute son agglomération, il est à même d’évaluer les meilleures garanties à proposer au client. En fonction du type de quartier, de bâtiment, et des projets envisagés à court, moyen ou long terme, il négociera le meilleur contrat pour prémunir le client contre tout risque éventuel.

Un contrat bien négocié

Au quotidien, tout propriétaire doit faire face à des risques de sinistres sur son bien, sans oublier les potentielles dégradations volontaires ou involontaires. Il est tenu d’engager sa responsabilité en cas de dégât causé sur les parties non-privatives de son bien (cage d’escalier, ventilation, hall d’entrée, locaux de buanderie ou encore système de chauffage).

Il doit faire face aux risques naturels (tempête, grêle) mais aussi aux dégâts internes (fuite d’eau, incendie, infiltrations). L’assurance doit également pouvoir couvrir certains risques tels que les vols, dégradations, ou bris de glace.

Enfin, il est nécessaire de signer un contrat de responsabilité civile en cas de dégâts survenus dans les parties privatives du bien, mais non occasionnés par les locataires. Autant de risques qui doivent être identifiés, estimés et inclus dans le contrat qui sera négocié par le courtier en assurances.

Conseiller, écouter et rassurer

Pour les propriétaires et syndics de copropriété, le défi est de taille. Le courtier en assurances est là pour les aider à établir un contrat qui répond à toutes leurs attentes, et ce au meilleur prix.

Si tous les risques ne peuvent être fondamentalement identifiés, certaines garanties permettent de bénéficier d’une indemnisation correcte, par l’inclusion d’une clause de responsabilité civile. On peut en effet sous-estimer certains dégâts, en particulier lorsque des frais imprévus se greffent (honoraires d’un expert, frais de relogement ou recherches techniques).

Un partenaire pour toutes les situations

Les obligations d’assurance qui touchent les syndics et les propriétaires sont parfois ardues. Etre accompagné d’un professionnel du courtage en assurances s’avère être un choix payant. A Lyon, faites confiance à votre conseiller pour être accompagné à chaque étape de votre projet immobilier. Un appui bienvenu pour décrypter tous les méandres administratifs et les obligations légales qui incombent lors d’une transaction ou gestion immobilière.