Comment organiser un weekend a Lyon ?

Comment organiser un weekend a Lyon ?

avril 29, 2018 0 Par Immolyon

Lyon figure parmi les destinations parfaites pour un weekend que ce soit en couple ou en famille. C’est le cas vu l’existence de tellement de belles choses à découvrir. Voici quelques atouts de ce pays et conseils pour y organiser un merveilleux weekend.

Une belle promenade au bord de l’eau

Les deux fleuves existant à Lyon lui permettent d’être une meilleure destination. Ce sont le Rhône et le Saône. Ces quais sont particulièrement construits par les piétons et c’est bel et bien un grand plaisir d’y faire une balade. Indéniablement, passer un weekend inoubliable dans ce lieu pourrait débuter par une petite excursion au bord de l’eau.

Durant une balade qui commence au bord du quai de Rhône, les vacanciers peuvent apprécier, sur leur droite, la belle vue des différents bâtiments anciens qui hébergent l’Université Lumière Lyon 2. Aussi, les voyageurs peuvent apercevoir L’Hôtel-Dieu se situant un peu plus loin. En continuant la balade, on arrive sur un endroit pittoresque où se réunissent les péniches. Dans ce quartier, les yeux sont attirés par les verdures impeccables à côté de la rue des pitons.

 

Quant aux quais de Saône, ils offrent une ambiance très particulière. Les visiteurs remarquent cet endroit par ses vieilles façades de couleurs différentes et surtout ses monuments allégoriques.

Une soirée exceptionnelle à Lyon

Après une journée magnifique de promenade sur les quais de ces deux fleuves, l’organisation d’une belle soirée à Lyon commence. Pourquoi ne pas se balader dans son agréable dédale des ruelles avec différentes maisons de couleurs jaunes ? Ensuite, viendra le temps de dîner. C’est l’occasion de s’offrir un dîner sur l’un de ces pittoresques restaurants en dégustant par exemple, la délicieuse gastronomie lyonnaise. Après le dîner, le vacancier aura entièrement l’opportunité de se détendre en profitant une nuit dans les différents hôtels existants dans ce pays.

Pour information, il se peut que certains visiteurs veuillent louer un appartement particulier pour passer la nuit voire le week-end dans ce pays. Dans ce cas, il est possible de trouver un prestataire de service immobilier qui est prêt à montrer à ses clients tous les programmes d’appartements neufs disponibles. Le plus important est que tous les acteurs dans ce domaine peuvent les aider à trouver le crédit immobilier à bas prix.

Par ailleurs, Lyon fait partie des villes les plus fascinantes pour l’investissement. Notons que depuis l’année dernière, le prix de l’immobilier dans ce pays ne cesse d’augmenter. Pourtant, il est important de savoir que miser sur un investissement de crédits immobiliers semble une meilleure idée. Pour les résidences locatives par exemple, chaque prestataire dispose des équipes expérimentées. Ces derniers analysent le projet immobilier de ses clients en les accompagnants jusqu’au résultat de l’opération.

Que faire après avoir passer une belle nuit de détente à Lyon ?

Le deuxième jour consiste à découvrir diverses activités existant dans ce pays. L’atout de ce dernier est qu’il dispose le seul et immense parc urbain de France. En effet, avec une grande partie des terrains couverts de verdures comme le parc de la Tête d’or, tout le monde peut y effectuer une belle promenade. De plus, louer un pédalo pour vivre une bonne ambiance au bord du lac attire bon nombre des visiteurs. Alors, pourquoi ne pas essayer cette activité ? En dehors de l’eau, des visites guidées de zoo semblent aussi une meilleure idée. Et enfin, pour bien achever la matinée, il serait dommage de visiter ce pays sans prendre des photos et garder des bons souvenirs de son inoubliable weekend à Lyon dans les 3 rosseries du parc en question.