Acheter neuf ou ancien a Lyon

Acheter neuf ou ancien a Lyon

juin 29, 2018 0 Par Immolyon

Actuellement dans la ville de Lyon, il existe plusieurs moyens d’investir son argent. Les opérations courantes concernent l’achat de bien immobilier comme un appartement ou une maison. En effet, le pourcentage du nombre de logements vendus ne cesse pas de s’accroître par rapport à l’année dernière.

Quels sont les critères de la ville de Lyon ?

Lyon se place parmi les grandes villes de France qui réunit de nombreux atouts économiques. Bien que, Paris est considéré comme la plus grande métropole, la ville de Lyon ne se trouve pas loin derrière elle. Justement, Lyon se place en deuxième position en termes de structure économique en rassemblant plusieurs entreprises dans un même lieu. L’emplacement est propice et fait gagner du profit aux investisseurs.

L’accroissement des entreprises pousse la ville dans une importante croissance démographique sans oublier que les voies pour accéder vers Lyon sont favorables. Ainsi, le prestige de la ville est reconnu par ses lieux historiques et son histoire en elle-même. Il est important de souligner que Lyon reste également très connue par sa gastronomie et la qualité de sa soie.

Le choix d’investir dans l’immobilier neuf

L’acquisition de bien immobilier neuf reste un grand investissement pour chacun. Cependant, le choix d’un immobilier neuf peut être favorable. Le premier avantage de cet achat est l’allègement des impôts puisque les charges sont moins lourdes quand l’appartement ou la maison sont neufs. Ensuite, les charges qui s’accordent avec le bien acquis présentent une baisse favorable. En plus, l’achat d’un bien neuf peut générer des profits rapidement si vous décidez de le faire louer étant donné qu’il n’est plus question de faire des révisions et des travaux. Investir dans l’immobilier neuf donnes donc plusieurs privilèges dans la sécurité de l’achat.

Le choix d’investir dans l’immobilier ancien

L’achat d’immobilier ancien présente également des avantages attractifs pour ceux qui décident d’y investir. Les appartements et les maisons qui sont anciens disposent d’une localité que les immobiliers neufs n’ont pas. Certainement, les appartements et les maisons neufs ne sont pas bien installés dans les grandes rues. La ville de Lyon est accueillante aux touristes surtout la texture des immobiliers anciens, cela incite à son achat. Les investisseurs décidant de s’implanter dans la ville optent un peu plus dans l’immobilier ancien.

Le prix de l’ancien est plus attirant que celui de l’immobilier neuf. La forte augmentation de la demande de logement est due à la réduction des impôts. De ce fait, les acquéreurs se concentrent sur l’achat de bien neuf qui provoque la baisse du prix de l’ancien afin de réduire les revenus fonciers. Les acheteurs d’immobilier ancien disposent du droit de renouveler leurs biens sans avoir de souci. L’immobilier ancien donne des avantages en cas de revente par rapport au bien neuf puisqu’il existe des possibilités de revendre facilement grâce aux rénovations effectuées.