Quel est le taux de l’immobilier à Lyon ?

Quel est le taux de l’immobilier à Lyon ?

juin 29, 2018 0 Par Immolyon

Taux de l’immobilier à Lyon, est-ce une bonne affaire ?

Lyon est l’une des grandes villes de France aux côtés de Paris, Nice et Marseille. Ce n’est donc pas étonnant que bon nombre de gens souhaitent y vivre. Si vous souhaitez acheter une propriété à Lyon, il est important de bien connaitre le marché immobilier de Lyon. Si vous devez avoir recours à un prêt immobilier, le taux de l’immobilier mérite une analyse en profondeur.

Un investissement immobilier à Lyon est-il judicieux ?

Selon le magazine britannique « The Economist », Lyon est la première ville française où il fait bon de vivre. Sur le plan mondial, Lyon est le 29e dépassant Paris qui est à la 32e place. Ce classement vient du fait que Lyon propose à ses habitants de nombreux sites touristiques comme les musées, les sites religieux, les parcs, etc. Ville historique de plus de 2 000 ans, l’architecture lyonnaise propose un design contemporain et indémodable. Au vu de ses qualités, il n’est donc pas étonnant que les logements soient plus chers par rapport à d’autres villes. Mais vu la qualité de vie que procure la ville, le prix en vaut largement le coup. Bien évidemment, vous pouvez toujours faire la demande de prêt immobilier pour acheter la maison de vos rêves avec des taux immobiliers raisonnables. En outre, vous pouvez solliciter des prêts spécifiques pour réduire les taux comme le prêt à taux zéro.

Quels types de logements le marché de Lyon propose-t-il ?

Lyon met à disposition des acheteurs plusieurs types de logements adaptés à tous les profils (étudiants, jeunes actifs, famille nombreuse). En 2007, la ville recense plus de 22 150 logements vacants. Depuis cette époque, plusieurs de ces logements sont disponibles dans le cas où vous optez pour une vieille propriété. Si le logement a pour but un investissement locatif, cette option est l’idéal pour bénéficier des réductions d’impôts. D’un autre côté, d’autres logements ont fait leur apparition depuis l’époque. Le logement neuf est idéal pour une résidence principale que ce soit un appartement, un studio ou une maison individuelle. À noter que le logement neuf peut bénéficier d’un prêt à taux zéro.

À combien est estimé le taux de l’immobilier lyonnais ?

Étant donné la place que tient Lyon dans le classement des villes françaises, il est évident que les taux sont assez élevés. Cependant, avec une recherche approfondie, chacun peut y trouver son bonheur. Pour comprendre le taux immobilier, 2 critères sont à analyser, soit la durée de remboursement et votre profil. Vous pouvez payer vos dettes en mensuel sur une période de 7 à 30 ans. Si vous optez pour une courte durée, le taux immobilier est faible, soit 1,05 % pour 7 ans. À l’inverse, plus la durée est longue, plus le taux immobilier augmente, soit un taux de 2,35 % pour 30 ans. Pour faire baisser ce taux, vous devez soigner votre profil d’emprunteur. C’est là qu’intervient le courtier en immobilier, il effectue un montage parfait de votre dossier pour être bien reçu par l’organisme financier. Avec cet atout, vous pouvez bénéficier d’un taux de 0,52 % pour 7 ans et 1,50 pour 30 ans.